Description

Ne vous êtes vous jamais demandé où vous seriez si vous aviez marché droit devant vous chaque jour au lieu de faire vos trajets quotidiens ?
Convertissez vos marches et courses quotidiennes en une aventure de 40 000 Kms autour du monde !
Inscrivez vous sur le site The beautiful walk
The beautiful walk reste un service gratuit, mais vous pouvez contribuer financièrement à la maintenance de ce projet et à son développement !
En cliquant sur Ma contribution . Même une petite contribution symbolique peut les aider :-)

lundi 29 février 2016

Donji Racnik

Au loin je vois les contours d’une grande ville...mais auparavant, mon chemin croise un village aux volets clos. Il est presque désert. Même les oiseaux semblent avoir arrêté de chanter. Sur mon chemin loin devant...un groupe d’hommes me barre le chemin.
Mon intuition me dit que suis êtes tombé sur des brigands.
The beautiful walk : 1885.84 km




Je rebrousse mon chemin, je tourne les talons et je me cache dans les fourrés. On me court après, mais par chance je reste invicible.

dimanche 28 février 2016

Batocina

je suis dans un lieu dont l’architecture est typique d'Europe de l’est. C’est une grande ville, animée aujourd’hui par un festival bruyant qui mêle danse, concours de discours et concours de pain.
The beautiful walk : 1874.26 km




J'en profiter pour danser. C'est la fête !

samedi 27 février 2016

Markovac

Encore un village perdu dans la nature…
Les habitants sont farouches et je ne vois pas d’église. En revanche, toute la localité semble entourée par un parc surmonté d’un immense chêne. Un local taciturne m'explique dans un mauvais anglais que le chêne est ici depuis la nuit des temps
The beautiful walk : 1861.41 km




Je pris St Ulrich, l'ancien saint purifie le sanctuaire. J'ai la conviction d'avoir apporté un grand bien à la région.

vendredi 26 février 2016

Veliko Orasje

Ce petit village non loin du Danube se remarque par une église un peu étrange...les rues sont désertes. Histoire de faire une halte, je vais visiter l’église. 
Je comprends que l’église a été construite...sur autre chose. Mais quoi ?
The beautiful walk : 1845,20 km




Je gratte un peu les murs. Hum... C'est un ancien temple païen. Etrange !

jeudi 25 février 2016

Lozovik

Ce petit village de serbie est perdu dans les vignes. Les maisons sont fermées, mais un habitant amical, parlant parfaitement le français, m'invite à dîner car le soir tombe. Autour d’un verre de vin rouge, il explique que sa famille a été maudite par le Prince Lazar durant la bataille du Kosovo. Je vois une lueur étrange dans ses yeux.
The beautiful walk : 1833.20 km


 


Je lui demande s'il est un vampire, il sourit en disant, "peut-être" et me donne un objet étrange. Je passe la nuit chez eux et je me réveille faible

mercredi 24 février 2016

Vranovo

Petite ville et gros village non loin du Danube où transitent régulièrement, sans s’arrêter de longs trains qui partent vers l’Europe ou vers Istanbul. Je prends les chemins de traverse et tombe alors sur de grandes fermes...de champignons. Étonnant.
The beautiful walk : 1817.23 km





Je donne ma graine mystérieuse, les exploitants sont intrigués. Ils pensent pouvoir faire quelque chose avec la graine. Ils me donnent un gros cadeau en retour.

Smederevo Fortress

L’immense forteresse se dresse vaillamment face au Danube, levant ses murs d’arches médiévales et byzantines. A l’intérieur, beaucoup de ruines…et aussi une sorte de fête.




J'assiste au concert, c'est un spectacle son et lumière étonant !

dimanche 21 février 2016

Ivanovacka Ada

Laissant derrière moi un interminable bidonville, je contemple pour la première fois le Danube majestueux que je traverse pour arriver dans un parc national aux couleurs vertes et ocres, magnifiques. 
Je me laisse glisser le long d’une barque sur un bras silencieux du Danube, tout à la contemplation de la nature.
The beautiful walk : 1780.72 km




C'est beau !

samedi 20 février 2016

Mirijevo

J'arrive dans une partie plus industrialisée de Belgrade. Suivant la rue de l’Aigle, j'arrive sur la colline de l’aigle qui débouche sur un immense...bidonville rom. Favela occidentale, les taudis s’empilent à perte de vue dans tous les sens.
The beautiful walk : 1772.54 km




Je partage mes beignets que j'ai acheté en quantité à Munich, c'est une petite fête improvisée qui fait de moi l'invité exceptionnel d'un jour !

vendredi 19 février 2016

Beograd

Le soir tombe quand j'arrive dans la capitale serbe.
Mais quel crépuscule ! La ville aux bâtiments classiques et orientaux semble prendre vie la nuit tombée, et toutes les rues sont éclairées et animées !
The beautiful walk : 1761.14 km




Je vais faire un tour à Skadarlija, c'est des poètes et des musiciens de Belgrade, dans cette nuit douce, l'ambiance est mystique et envoûtante. J'ai l'impression d'errer dans un autre monde 

mercredi 17 février 2016

Nova Pazova

J'arrive dans une ville-banlieue de la capitale de Serbie. Tout semble plus ou moins en construction, mais avec une économie locale et de production intense. Il pleut une petite bruine et je songe à passer rapidement.
The beautiful walk : 1737.40 km




Je prends quand même le temps de manger une spécialité, du kacharnak (polenta) avec de la jelen pivo (bière). Pittoresque, et ça cale !

mardi 16 février 2016

Stara Pazova

Cette ville de quelques milliers d’habitants est dominée par une immense construction de béton rectangulaire, ultramoderne appelée “La Maison du Football”. Un nom familier attire mon attention, car j'observe qu’elle a été inaugurée par Platini.
The beautiful walk : 1725.53 km




Je donne la photo d’Antonio Rukavina. Un jeune du coin est très fan et n'en revient pas d'avoir un souvenir de son idole venue de son propre village !
J'ai fait son bonheur !

dimanche 14 février 2016

Ruma

Cette large ville est surtout fréquentée pour sa réserve ornithologique exceptionnelle toute proche. Je m'avance dans le parc national Serbe en observant d’étonnantes cigognes noires, à la recherche du mythique blongios nain. D’autres ornithologues amateurs m'accompagnent.
The beautiful walk : 1701.11 km





Je monte dans une cabine d'observation, et je vois des vols de cigognes blanches et noires, c'est magnifique !

samedi 13 février 2016

Sremka Mitrovika

Cette grande ville (plusieurs dizaines de milliers d’habitants) aux toits méditerranéens mais aux églises orthodoxes est particulièrement calme. 
The beautiful walk : 1687,96 km




J'en profite pour visiter le musée de Srem, les pièces sont nombreuses et intéressantes, bien que toutes inconnues. Mais le calme de l'endroit suffit au repos spirituel.

jeudi 11 février 2016

Kurzmin

La petite ville de Kuzmin est dominée par une église orthodoxe. Deux très vieilles granges, immenses, sont situées à l’entrée du village.
The beautiful walk : 1664.66 km




Je voulais visiter l'église, mais elle est fermée. Dommage !!

mercredi 10 février 2016

Sid

Je pose le pied sur l’herbe fraîche d’un sentier champêtre - sans savoir vraiment où et quand, je viens d’entrer en Serbie. Même si ce nom a des échos de guerre, le paysage qui s’offre à moi dans ce 6e pays que je traverse est enchanteur.
Mais c’est aussi un peu la fin de l’Europe - les sommets des bâtiments ont un je ne sais quoi oriental, les oiseaux sont différents, et l’odeur des cuisines aussi.
Je suis impatient de découvrir tout cela.
The beautiful walk : 1651.46 km





En route pour l'aventure !