Parfois, marcher à pied est plus rapide que d'autres transports : la route qui joint Hastrood à Miyaneh remonte loin vers le nord pour contourner une petite montagne qui s'étend sur toute la distance, alors que la grande ville de Miyaneh est juste derrière.
Je décide de couper à pied et je m'aventure (avec des réserves) sur la colline dépeuplée de toute vie humaine. Le roc et le sable font place rarement à de petits buissons et des petits arbres, et le silence d'un monde primitif tombe sur vous. Me voilà loin de Paris...
Au milieu de nulle part, je découvre une étrange formation rocheuse : deux pics naturels entre lesquels le soleil se lèvre, majestueux.
The beautiful walk : 4 816,96 km
Je suis l'ombre des pics en pensant que peut être les antiques perses avaient utilisé ce point de repère comme une indication. Je crois voir au loin un temple et je presse le pas, mais c'est une déception : juste une formation rocheuse étrange. Ce détour imprévu me fait perdre ma route et je dois faire de nombreux points pour retrouver enfin mon chemin.