Description

Ne vous êtes vous jamais demandé où vous seriez si vous aviez marché droit devant vous chaque jour au lieu de faire vos trajets quotidiens ?
Convertissez vos marches et courses quotidiennes en une aventure de 40 000 Kms autour du monde !
Inscrivez vous sur le site The beautiful walk
The beautiful walk reste un service gratuit, mais vous pouvez contribuer financièrement à la maintenance de ce projet et à son développement !
En cliquant sur Ma contribution . Même une petite contribution symbolique peut les aider :-)

dimanche 9 juillet 2017

Dushanbe

Le chemin des montagnes serpente vers une immense cité : Dushanbe, la capitale du Tadjikistan. Une grande arche d'or me mène vers une ville dense et presque moderne : je vois même des avions. Au delà, au sud, c'est la route menant à ma prochaine étape, l'Afghanistan, un chemin au nom sinistre «d'autoroute de la drogue». Je me repose et fais le plein de nourriture et considère faire un peu de tourisme avant de repartir. Je vois notamment un parc, un immense poteau, et un bâtiment ouvert dans une petite rue derrière la mairie.
The beautiful walk : 7 622,90 km




Je visite le parc. C'est en fait le zoo de Dushanbe, célèbre pour ses très nombreux animaux (plus de 500). Je suis impressionné par les éléphants et la grande diversité d'oiseau...mais un peu inquiet que souvent, une simple barrière de métal de 1m me sépare d'animaux sauvages. a vrai dire, le pire se produit : un ours grimpe au dessus et commence à semer le chaos dans le parc ! Je m'en sors « plutôt bien » car je ne suis que renversé et piétiné par 400 kilos, me brisant une cote. Je passe 2 jours à l'hôpital.

Cette action fait perdre 30 points de Karma
Mon Karma est à 1812 points

Mes souvenirs et objets de l'inventaire :
  • Faucon Sacre
  • Vase turquoise de G‘ijduvon
  • Pastèque unique de Meshkan
  • Derniers Ecrits de Bayazid Bastami
  • Inscription coufique jamais traduite
  • Porte finement gravée
  • Comboloi
  • Second rôle dans le film "Caravans"
  • Carte de Marco Polo
  • Khawtay namak
  • Poème "Adoration du soleil levant" dédicacé par Qadr Tahmasebi
  • Astrolabe gravé d'Annunakis
  • Bénédiction de Khaldi
  • Marque Prophétique des Dieux Oubliés
  • Malédiction de l'esprit du loup
  • Tabac de 1er choix
  • Plans Machine Infernale
  • Super Piment
  • Huile d'arachide
  • Peuplier Mutant
  • Caillou peint par Dimitar Kazalov
  • Pièce de monnaie médiévale
  • Mystérieuse boite en métal
  • Coupe de Bronze de Murfeld
  • Petite Pierre de Magnésite
  • Amulette d'Opale
  • Bénédiction de St Laurent
  • Fossile de chauve souris préhistorique
  • T-shirt Handball Willstatt
  • Plaque de bronze médiévale
  • Bébé Chow Chow
  • Pièce de 1 euro

1 commentaire:

  1. Voir le poteau
    WAOUH ! C'EST 2E PLUS HAUT POTEAU DU MONDE ! IL FAIT 165M DE HAUT ! À SON SOMMET FLOTTE UN DRAPEAU DE 60 M ! LE MÂT EST ÉNORME ET TRÈS IMPRESSIONNANT.
    Votre action vient de vous faire gagner 15 points de karma

    RépondreSupprimer