Description

Ne vous êtes vous jamais demandé où vous seriez si vous aviez marché droit devant vous chaque jour au lieu de faire vos trajets quotidiens ?
Convertissez vos marches et courses quotidiennes en une aventure de 40 000 Kms autour du monde !
Inscrivez vous sur le site The beautiful walk
The beautiful walk reste un service gratuit, mais vous pouvez contribuer financièrement à la maintenance de ce projet et à son développement !
En cliquant sur Ma contribution . Même une petite contribution symbolique peut les aider :-)

mardi 29 mars 2016

Vetren

Je redescends le mont Eledjik pour arriver dans cette ville dont la spécialité est le plateau kebab, un plat à base de porc qui me fait saliver. Je prends un petit plat à emporter que je déguste en plein air, dans un pré où se dresse de nouvelles pierres romaines. Quelque chose est à moitié enterré...incroyable ! C’est une amphore pleine de pièces de thalers de Marie Therese (des pieces d’argent)
The beautiful walk : 2243.33 km




Je les donne aux autorités, celles-ci sont fières de mon comportement responsable et me nomment bienfaiteur de la ville.

lundi 28 mars 2016

Mirovo

Je grimpe une sacrée pente pour arriver dans ce petit village. Alors que je souffle, un local amusé me décrit les trois points d’intérêt du lieu :
  • La forteresse de Kale
  • Le Pic Eledjik
  • Le Shindar
The beautiful walk : 2230.17 km




Je fais le tour de la forteresse de Kale, sans trouver une ouverture, en fait, la seule ouverture s'est effondrée depuis longtemps. Je suis un peu frustré d'avoir fait ce chemin sans pouvoir explorer plus

dimanche 27 mars 2016

Ihtiman

Je traverse une colline herbue recouverte de ruines antiques - romaines probablement. Je compte y faire une pause, mais dans la ville en contrebas, dans l’ombre de Sofia, se déroule une sorte de fête...et de délicieuses odeurs de tartes viennent me taquiner.
The beautiful walk : 2218.18 km




Je cherche le dragon, je trouve un symbole identique à celui que je possède déjà, gravé sur une pierre. Soulevant la pierre, je découvre un fétiche d'un culte paien oublié.

vendredi 25 mars 2016

Vakarel

Une nouvelle ville s’étend devant moi, populeuse mais sans la majesté antique de Sofia. Vakarel est une enfilade de lotissements modernes, d’où submergent trois singularités qui me semblent chacune mériter le détour
The beautiful walk : 2199.24 km




L'aqueduc, je peux même monter dessus ! La vue est très belle

mercredi 23 mars 2016

Novi Khan

Me voici dans une banlieue pas super joyeuse de sofia, mais un champ brûlé où se dressent d’insolites plaques de métal attire mon attention.
The beautiful walk : 2191.60 km




Je demande ce que c'est au bar du coion, on m'explique qu'il s'agit du crash d'un avion tupolev de 1984. C'est resté en l'état depuis, et on me sert un verre de slivora rakya, un alcool qui me dévore l'estomac

lundi 21 mars 2016

Rezidentsia Vrana

Voici un parc très bien entretenu...je vois des gardes patrouiller de partout, ce qui est intriguant. Il y a un grand palais blanc au bout d’un jardin, mais aussi, sur le coté, un chalet raffiné de bois laqué noir.
The beautiful walk : 2167.39 km




Je visite le chalet, je force un peu la porte et tombe nez à nez avec un homme en costume d'apparat. Il lève son sabre et me dit dans un français parfait que je viens de pénétrer dans la maison de simeon II, Tsar de Bulgarie : Je reste enfermé 3 heures à m'expliquer avec leur police avant de pouvoir sortir.....

dimanche 20 mars 2016

Sofia

Au pied de la montagne enneigée Vitoschka s’étend, brillante et magique, Sofia. Le multiculturalisme pacifique règne ici, avec des lieux saints de toutes religions tous plus magnifiques les uns que les autres, faisant face aux bâtiments soviétiques ou orientaux.
Le soir tombe et je me laisse perdre dans la capitale.
The beautiful walk : 2155.26 km




Je fais une halte au mémorial Alexander Newsky. Le bâtiment est immense, tout en arches formidables qui de nuit prennent des proportions étranges.

Bozhurishte

Les bâtiments sont espacés, tout est propre, me voilà dans la très grande banlieue de Sofia, la capitale de la Bulgarie. Une grande partie de cet endroit est occupée par un aerodrome d’importantes proportions - derrière ce que je crois être un commissariat, je vois quelqu’un en train de faire un tag sur un mur. Mmm.




Je rencontre cet artiste urbain, il est très vieux et ses tags sont extraordinaires : des véritables œuvres d'arts. En fait, il est très connu, m'explique t'il. il est Dimitar Kazalov, il m'encourage dans mon voyage avec un petit cadeau

vendredi 18 mars 2016

Slivnitsa

Au contrefort des Balkans, je trouve une ville propre marquée par l’architecture sovietique et une histoire guerrière assez proche. La ville est un peu vide alors que le soir tombe et les constructions cubiques sovietiques prennent un aspect inquiétant. Deux éléments attirent votre attention :
  • Le Slivnitsa Open
  • Une carrière de calcaire
The beautiful walk : 2126.22 km




Je me dirige vers la carrière de calcaire, elle est immense et vide. Je me dis que ce n'est pas très joyeux, mais alors que la nuit tombe, de nombreuses étoiles apparaissent dans le ciel. Ici, loin de toute pollution lumineuse, la voie lactée apparaît clairement et trancje le ciel de la nuit en deux. C'est magnifique !

jeudi 17 mars 2016

Dragoman

Dragoman est une ville très empreinte de l’architecture soviétique - et beaucoup de bâtiments sont d’ailleurs déserts. Je vois au loin une sorte de lac bizarre, et, de l’autre coté, une colonne étrange dressée. Mmm.
The beautiful walk : 2113.76 km




Je vais voir le lac bizarre, c'est un marais ! Les espèces d'oiseaux sont fascin--- Euh ! en fait je suis en train de m'enfoncer dans l'eau ! Je reviens sur la rive complètement mouillé.

Bulgarie

La Bulgarie est un pays encore sauvage et mystérieux, qui plonge à moitié dans l'Europe et à moitié dans un moyen orient étrange. Au delà de ses collines couronnées de forteresses médiévales, ce sera la fin de l’Europe et le début de l’Asie.
Quel long voyage ! Ce n’est que le début, et cette pensée me réjouit.





En route !

mercredi 16 mars 2016

Ciniglavci

Je quitte Pirot et avance vers un petit village près de la frontière bulgare...cette traversée de la Serbie, mythique et colorée, était une sacrée aventure. Aujourd’hui, il y a une sorte de fête dans ce village et beaucoup de spécialités serbes sont servies sur un grand buffet.
The beautiful walk : 2099.01 km




Je décide de manger du Cevapi
C'est de la viande hachée avec des tomates et des oignons dans du pain - OK, c'est un kebab :-)

mardi 15 mars 2016

Pirot

Cette ville impressionnante, au creux d’une vallée, tranche avec les petits villages et la nature qui a fait mon lot ces dernières étapes. De grands bâtiments à l’architecture angulaire turque ponctuent ma traversée, et je suis surtout intéressé par…
The beautiful walk : 2084.17 km




La forteresse de Pirot, ses hauts murs témoignent des guerres passées. C'est une belle visite.

dimanche 13 mars 2016

Temska

Ici deux rivières se rassemblent devant un Monastère ancien, mais fermé. Les quelques maisons aux alentours sont aussi portes closes - alors que le soir tombe et qu’au loin j'entends le hurlement des loups.
The beautiful walk : 2056.61 km




Je franchi le mur du monastère, je tombe dans un potager. J'avise un banc non loin et j'y passe la nuit. Ce n'est pas une nuit aisée, et un moine furieux me découvre au matin.
je fuie rapidement.

samedi 12 mars 2016

Waterfall Bigar

Je crapahute dans une forêt moussue pendant quelques heures...et j'arrive enfin devant ce qui est l’une des 8 plus belles Cascades du monde : la Bigar Izvorul. L’eau tombe en millions de minuscules cascades sur un rocher dans une rivière placide ; la nature est présente, millénaire, mais silencieuse.
The beautiful walk : 2041.36 km




Je médite, je me pénètre du silence ouaté de la nature.

vendredi 11 mars 2016

Gornja Kamenica

Arrivé dans le petit village de Gornja Kamenica, on me propose d’aller visiter l’église de la Ste Mère qui est un monument incontournable de Serbie. Construite par une noblesse inconnue venue de transylvanie, elle date du 14e siècle - elle est à la fois ancienne et bizarre, avec des plafonds très hauts mais un style austère.
The beautiful walk : 2030.15 km




Je prie, mais l'endroit est si ancien que je ne sais pas vraiment quel dieu prier...

mercredi 9 mars 2016

Krijacevak

La vieille ville est endormie par les siècles, mais on me dirige vers un endroit appelé “Babin Zub”. C’est une sacrée pente à monter, et la neige commence à tomber...quand je suis au sommet, je découvre le Babin Zub, une montagne en forme de dent, la deuxième plus haute de Serbie. Et une station de ski.
The beautiful walk : 2007.27 km




Je voulais prendre un chocolat chaud mais ils n'en servent pas. Par contre, on m'offre du Gibanica c'est à dire du fromage blanc avec des pommes de terre, de la viande et des oignons... Ca retape !