40 km de marche le long d'une route déserte longeant toujours cette ligne de chemin de fer qu'arpente un train une fois par jour...mon seul contact humain reste le chauffeur de la locomotive qui a appris à me dire bonjour quand nous nous croisons...au milieu des broussailles de ce pays vide se dresse enfin un petit village concentré autour de sa station service...juste un point de repos dans une longue route
qui traverse une contrée de solitude.
Je fais le plein d'eau et de vivres à la station service, et j'envisage de rompre votre solitude par un peu de tourisme. Mais quoi ?<
Loin au sud, au milieu de pâturages hantés par des chevaux sauvages se dresse une curieuse construction carrée. Un campement de tentes se trouve au nord, au pied de poussiéreuses montagnes.
Et enfin un sentier monte vers un bâtiment rond se dressant loin de la ville, au sommet d'une colline.
The beautiful walk : 6 406,34 km
Je vais vers le campement. Encore un site archéologique.... ulug depe... mais occupé cette fois. Je bafouille quelque chose pour expliquer ma présence insolite et le fait que je suis couvert de poussière.
Et la personne en face de moi me réponds dans un Français parfait ! En fait, la personne est française!
Il s'appelle Olivier et dirige des fouilles très anciennes ici depuis 2001.
Il est impressionné par ma marche et mes aventures, et me propose de me reposer, de me doucher et même de manger un peu alors que je lui raconte tout ce qui m'est arrivé. L'exotisme est dépaysant, mais il est bon parfois de parler à nouveau dans sa langue maternelle !
Je sors de cette rencontre complètement apaisé.......