Description

Ne vous êtes vous jamais demandé où vous seriez si vous aviez marché droit devant vous chaque jour au lieu de faire vos trajets quotidiens ?
Convertissez vos marches et courses quotidiennes en une aventure de 40 000 Kms autour du monde !
Inscrivez vous sur le site The beautiful walk
The beautiful walk reste un service gratuit, mais vous pouvez contribuer financièrement à la maintenance de ce projet et à son développement !
En cliquant sur Ma contribution . Même une petite contribution symbolique peut les aider :-)

vendredi 29 avril 2016

Lüleburgaz

Anciennement Arcadiopolis, anciennement Bergula, cette très grande ville turque commence par une zone industrielle riche en usines, puis j'arrive dans la nuit au cœur de la ville ancienne. Je ne trouve rien d’intéressant sinon un charmant restaurant en terrasse illuminé par des lampions où je décide de me poser.
The beautiful walk : 2569,13 km




C’est le moment de commander un Tsatsiki.


MMM Ce yaourt frais au concombre est idéal après une longue journée de marche !

jeudi 21 avril 2016

Babaeski

Comme il est encore tôt, je presse le pas quand je traverse la petite ville de Babaeski (disposant, encore une fois, de Mosquées, Caravansérail et bains) et je traverse en plein champ pour aller plus vite en ligne droite vers ma prochaine destination. De hauts peupliers se dressent face à moi : un bosquet dense inhabituel pour ce type d’arbre. L’explorant, je découvre des huttes.
Un sorcier Chamane se place devant moi et me dit dans un mauvais anglais que j'ai une longue quête et qu’il souhaiterait me donner un cadeau.
The beautiful walk : 2544.11 km




J'accepte la flèche sacrée de peuplier que l'homme me remets. Elle est construite à partir du peuplier sacré d'un de leurs sages, elle devra, dit il, terrasser à jamais le démon. Okay !

mardi 19 avril 2016

Necatiye

Me voilà dans un village d’une centaine d’habitants cerné de pauvres fermes d’élevage de moutons. Je réserve une chambre dans un tout petit hôtel surpris de voir un touriste.
The beautiful walk : 2528.31 km




Je fais un petit tour dans les fermes, mais je ne vois rien d'engageant.

lundi 18 avril 2016

Havsa

J'avance dans une ville peuplée qui semble en construction, mais dont les quartiers anciens sont quand même très anciens. D’ailleurs je fais une pause devant un caravansérail antique et abandonné, Sous le soleil de plomb de midi. Mon estomac gargouille.
The beautiful walk : 2515.59 km




Je visite le Caransérail. Ces ruines désolées témoignant d'un autre temps me submergent de mélancolie et d'exotisme

dimanche 17 avril 2016

Iskender

J'arrive de nuit dans un petit village bordant une route sinuant entre les collines. Les volets sont clos, même si de la lumière filtre. Les étoiles sont magnifiques et je vois la voie lactée couper en deux le ciel. Je suis fatigué…
The beautiful walk : 2501.28 km




Je frappe à une porte, un turc fatigué ouvre des yeux étonnés en me voyant... Les touristes ne doivent pas être nombreux. Contre une faible rémunération, il me donne un bout de son salonpour que j'étende mon sac de couchage.

samedi 16 avril 2016

Edirne

La première chose qui m'accueille en Turquie et en Asie est une construction aussi immense que magnifique : dressée sur une colline, flanquée de quatre immenses tours, c’est la Mosquée Selimiye au coeur d'Edirne - construite car elle était apparue dans le rêve d’un Sultan.
The beautiful walk : 2481.78 km




Je visite le jardin des tulipes, c'est un jardin un peu aride mais carrelé de motifs de tulipes inversées. Un érudit s'approche et m'explique en français qu'autrefois, il y avait là un grand jardin de tulipes et que son propriétaire ne voulait pas vendre le terrain pour en faire une mosquée. Mais il a changé d'avis et les tulipes inversées indiquent le changement d'avis de l'ancien propriétaire.

jeudi 14 avril 2016

Turquie

Un grand poteau marque la limite entre trois pays : la Grèce au sud, la Turquie au Sud est, et, au nord, la Bulgarie où je suis.
Par facétie, je fais quelques pas en Grèce, imaginant au loin les collines verdoyantes plongeant dans la mer, les sentiers millénaires plantés de mythes.
Et puis je fais face à la frontière Turque. Jusqu’à présent j'ai traversé 7 pays sur un seul continent, l’Europe. 

Devant moi, c’est la Turquie, et plus loin, l’Iran - des déserts, des montagnes, des étapes plus difficiles et plus longues, mais des merveilles encore inconnues.
Adieu l’Europe, on se voit dans quelques années !

Et je vais droit devant moi.
The beautiful walk : 2458.64 km





Voyager est une chose extraordinaire.

mercredi 13 avril 2016

Svilengrad

La frontière est toute proche. Je passe sur un pont de pierre antique et immense, bâti par les turcs : le Vieux Pont Pacha de Svilengrad. Je suis ému à la pensée qu’autrefois Mosquée, Hamman, Bazar et habitations se dressaient ici - sur ce pont aujourd’hui vide de tout, même de touristes car ne passent ici que les convois de frêt européens.
The beautiful walk : 2456.10 km




Je laisse partir mon corbeau maintenant guéri vers un groupe d'autres oiseaux non loin, je suis un peu triste de quitter mon compagnon européen, mais la marche des choses est ainsi.

mardi 12 avril 2016

Lyubimets

J'arrive dans une petite ville non loin de l’étrange triple frontière entre la Bulgarie, la Grèce et la Turquie. Je traduis assez mal mais il me semble qu’il y a inscrit sur un panneau “à Lyubimets, n’oublie pas de manger des pastèques”. Programme intéressant, mais je suis également attiré par un panneau sur un bâtiment indiquant “Centre de l’Amour Fraternel”
The beautiful walk : 2439.57 km




Je cherche des pastèques. Okay, j'en trouve :-) Elles sont assez bonnes :-)

lundi 11 avril 2016

Harmanli

Cette grande ville peuplée surgit d’un versant de colline, et est traversée par une large rivière. Je passe le quartier pauvre et enjambe la rivière sur le “pont bossu”. Là je découvre le Talk à la nuit tombée, un parc avec des restaurants en plein air et surtout la scène de nombreux groupes pop, rocks et gothiques.
The beautiful walk : 2423.61 km




J'assiste au concert. Je ne comprends pas un mot mais c'est rythmé !

dimanche 10 avril 2016

Stoykovo

La route me fait longer des complexes industriels abandonnés, puis arriver dans ce village d’une dizaine d’habitants, tous bulgares orthodoxes. Un peu au nord se trouvent quelques ruines ; un habitant me propose un déjeuner (contre une faible rémunération).
The beautiful walk : 2409.06 km




Je déjeune. Je déguste des oreilles de porc. Ce n'est pas fabuleux, mais au moins c'est typique et unique

vendredi 8 avril 2016

Haskovo

Cette ville importante se perd dans les monts boisés. Des palais ou des horloges se dressent derrière des collines ou des ubacs perdus dans de grands arbres, mais il fait chaud - après tout, nous sommes sur la même latitude que Rome.
The beautiful walk : 2380.51 km




Après un peu de flâneries, je visite le tombeau d'Alexandre. Je trouve un lien entre le tombeau et ma statuette. Là, je découvre un masque funéraire antique précieux

jeudi 7 avril 2016

Gorski Izvor

Au milieu de la forêt surgit un village qui vit en harmonie avec les arbres. “Gorski Ivor” signifie forêt de printemps et les habitants se consacrent à l’agriculture et l’horticulture de haut niveau. Les habitants se massent vers un cimetière où se tient un étrange sacrifice.
The beautiful walk : 2365.24 km




Je me repose, la paix de ce village recharge mes batteries.

Folsini Nahodki

J'ai pénétré ce qu’il vous semblait être un petit bois et finalement la forêt n’en finit pas...en fait, c’est un véritable parc national ! Bon, je prends un peu le frais dans ma dernière forêt avant les sables des pays du moyen orient, mais soudainement, j'entends des loups…




J'allume un feu, ce n'est pas idéal, mais il en va de ma vie. Ca me rassure et tient à distance les prédateurs. Ouf !

mardi 5 avril 2016

Popovitsa

Cette petite ville est fleurie d’une plante très rare : le nénuphar blanc. Je trouve d’ailleurs une sorte de temple spirituel new age frappé d’un grand nénuphar blanc au nom de “Institut Tolev.”
The beautiful walk : 2332.30 km




J'écoute la bonne parole, j'ai l'impression de perdre mon temps alors qu'on m'expique qu'il faut que l'onu s'occupe de la protection de l'âme.

Sadovo

Sadovo est une cité réputée pour la qualité exceptionnelle de ses productions agricoles. Elle abrite d’ailleurs un institut phylogénétique de premier plan. Quand j'arrive dans la ville, c’est la fête de l’arachide, et plusieurs produits sont proposés.
The beautiful walk




Mais je m'intéresse surtout à l'huile d'arachide, qii est d'excellente qualité !