Description

Ne vous êtes vous jamais demandé où vous seriez si vous aviez marché droit devant vous chaque jour au lieu de faire vos trajets quotidiens ?
Convertissez vos marches et courses quotidiennes en une aventure de 40 000 Kms autour du monde !
Inscrivez vous sur le site The beautiful walk
The beautiful walk reste un service gratuit, mais vous pouvez contribuer financièrement à la maintenance de ce projet et à son développement !
En cliquant sur Ma contribution . Même une petite contribution symbolique peut les aider :-)

dimanche 31 janvier 2016

Nasice

La grande ville de Nasice (plus de 10 000 habitants, une exception dans cette région) offre tous les signes familiers de l’urbanité : centres commerciaux, groupes industriels, parcs...mais, sur un terrain isolé, je vois un magnifique château jaune se dresser : Le château Pejacevic, constitué d’un petit bâtiment et d’un grand.
The beautiful walk : 1538.27 km




Un symbole sur le château me rappelle la mystérieuse croix trouvé à Strasbourg ... Je découvre derrière la cache une boîte en métal complètement fermée.

vendredi 29 janvier 2016

Zdenci

Ce petit village n’a rien de remarquable sinon une culture appréciée du football : il y a deux terrains occupés par des jeunes, et même une petite boutique dédiée à ce sport. Entrant dedans, je comprends qu’un joueur important de l’équipe nationale Serbe est né ici : Antonio Rukavina.
The beautiful walk : 1516,09 km






J’achète un souvenir. 
Ouais ! Le début de ma collection de photos de footballeurs Serbes.

jeudi 28 janvier 2016

Mikleus

Ce petit village est dominé par un château à l’architecture étrange...Je m'y promène, et la maîtresse des lieux, une vieille croate parlant parfaitement français, m'explique qu’il s’agissait autrefois d’une forteresse turque. Elle vous propose de déjeuner.
The beautiful walk : 1503.71 km




J'accepte et on me sert de délicieux sarmas (Choux farcis à la viande). C'est u moment agréable.

mercredi 27 janvier 2016

Slatina

Me voici dans une ville marquée par la guerre, et chaque coin de rue possède un monument aux morts, mais aussi par une grande diversité éthnique : les gens semblent venir de tous les pays avoisinants. Mais impossible de ne pas voir l’incroyable monument de 65 m de haut au milieu de la ville : un Sequoia de 200 ans.
The beautiful walk : 1490.08 km




Je l'étreins et je ne fais qu'un avec la nature.

Cabuna

Une forte pluie s’abat alors que j'approche de Cabuna et je ne vois plus très bien la route.




Je trouve un abri près de la route, un espèce de gros trou et je me réfugie dedans. Quand le soleil revient, je constate avec horreur que je me suis réfugié dans un trou de bombardement causé durant une attaque serbe !

lundi 25 janvier 2016

Virovitica

J'arrive dans cette grande ville entourée de gros chênes, que rejoint la rivière Drave que je suis déjà depuis la Slovénie. Deux gros bâtiments d’architecture slave industrielle m'intriguent : l’un est carré, l’autre bizarrement polygonal.
The beautiful walk : 1473.59 km




Je visite le polygone, mais je suis un peu déçu quand j'apprends qu'il ne s'agit que d'un centre commercial (même si quasiment le plus gros du pays)

dimanche 24 janvier 2016

Stari Gradac

Un attroupement de journalistes encombre l’unique rue de ce tout petit hameau. Un journaliste m'interpelle et est étonné de mon long voyage. Il explique qu’ils sont ici pour interviewer Martin Spegelj, général croate à la retraite, car un scandale l’accuse d’être un profiteur de guerre. Il demande votre avis sur la question.
The beautiful walk : 1446.89 km




Je dis qu'il est corrompu et avide, le journaliste est surpris mais note mon intervention. Je parrais au journal TV Croate le soir !

samedi 23 janvier 2016

Klostar Podravski

Cette petite communauté est propre et calme. Je traverse des rues de paisibles lotissements vides de voiture et de temps en temps, je vois un croate occupé dans son jardin. Quand tout d’un coup, croisant la route, je découvre...un petit renard.
The beautiful walk : 1430.94 km




Je le laisse vivre. 
Vivre et laisser vivre, voilà ma devise

Durdevac

J'arrive dans la ville Croate de Durdevac et on m'invite plusieurs fois à voir l’incroyable ville-forteresse médiévale. Après un peu de repos, j'y arrive le soir...et je m'aperçois qu’un vandale est en train de brûler les murs de la forteresse avec des torches !




J'appelle la police, qui me remercie et m'explique en riant qu'il s'agit d'un spectacle recréant 'La légende du coq" et l'assaut de Durdevac par l'armée Turque. 
Ils me remercient de ma présence d'esprit avec un coq.

vendredi 22 janvier 2016

Novigrad Podravski

Ce petit village est construit autour d’une forteresse ancienne, et est assez pittoresque, et le coucher de soleil sur ses vieilles pierres me transporte des siècles en arrière.
The beautiful walk : 1413.33 km




Je décide de prendre un hôtel typique, c'est assez confortable et le lit est doux.

jeudi 21 janvier 2016

Koprivnica

Me voici dans la première grande ville depuis très longtemps...depuis peut-être Salzburg, c’est à dire de l’autre coté de la Slovènie et de l’Autriche ! La ville est calme et culturelle, avec des universités, des restaurants...et un parc où je me relaxe près d’un kiosque où se tient un spectacle de marionnettes.
The beautiful walk : 1402.11 km




Je regarde le spectacle, c'est un hommage à Velimir Chytil, le plus grand marionnettiste de Croatie. Le spectacle est intéressant et unique.

mercredi 20 janvier 2016

Rasinja

Rasinja est une bourgade reconstruite depuis la guerre, mais chaleureuse, dans un bras de la rivière Drave. Une bande de gens (qui hurlent en croate) avancent en tenue de treillis...et avec des lances à la main. Qu’est-ce que…?
The beautiful walk : 1389.73 km




Je me cache, ils passent devant moi, mais je ne comprendrez jamais ce mystère. Je repars donc.

mardi 19 janvier 2016

Ludbreg

Cette ville est très propre et les bâtiments sont blancs. Pas mal d’églises...et elles carillonnent d’heure en heure !
The beautiful walk : 1374.13 km


 


Je décide de visiter Le chateau Batthyanny, j'y découvre une mystérieuse tasse de sang contenant, et ce miracle a été validé par l'église, le sang du christ. C'est un peu effrayant, d'une certaine façon.

lundi 18 janvier 2016

Varazdinsko Jezero

La Drave, que je suis depuis la Slovénie, vient se jeter ici dans un lac immense, bleu profond, cerné de pins parasols...on se croirait sur la cote méditerranéenne, même les cigales chantent !
The beautiful walk : 1361.17 km




J'explore une cabane en bois. C'est une cabane de touristes Russes. Ils sont nombreux ici et ils partagent un barbecue avec moi.

dimanche 17 janvier 2016

Croatie

Je passe une nouvelle frontière sans même m'en apercevoir. 
La Slovénie, c’est déjà fini, en avant pour la Croatie ! 
Mon 4eme pays, déjà ! J'en avez vu du monde ! Et il me reste tant à voir !
Au loin se profile un lac dont le bleu répond au ciel...c’est une bonne perspective.
The beautiful walk : 1348.23 km






Tout ira bien

Sredisce Ob Dravi

Je suis surpris déjà de voir, au loin, la frontière Croate. Coté Slovène, cette petite ville de 3000 habitants est mon dernière étape. C’est le moment de faire une pause tourisme…




Je fais une petite pause gastronomique, je déguste un Zganci, plat de farine et de saindoux, c'est très ... Intéressant